Vaincre sa timidité avec un magnétiseur, le magnétisme contre la timidité
Le magnétisme contre la timidité. Le magnétisme est un moyen de vaincre sa timidité. Avec un magnétiseur, il est possible de reprendre confiance en soi, réapprendre à s’affirmer et venir à bout de sa timidité.
Alexandre magnétiseur contre la timidité 06 85 54 47 81
Mon ressenti de magnétisme contre la timidité gratuit
La timidité en quelques mots
Elle est un trait de caractère défini par un réel manque d’aisance mais aussi d’assurance en société. Elle ne concerne pas tout le monde et lorsqu’elle touche certaines personnes, son degré peut être différent. En effet, lorsqu’elle est trop importante, la timidité peut devenir un véritable handicap dans la vie quotidienne. Elle peut se traduire de diverses manières, la personne peut être très émotive, très sensible, rougir face à certaines situations, une difficulté à dire non, être gêné, perdre facilement ses moyens.
Ces personnes concernées vont connaître dans un constant état de crainte avec un sentiment d’insécurité, quelque soit la situation face à laquelle, elles se trouvent. L’ensemble des éléments cités ci-dessus sont bien peu de mots face à l’impact que cela peut avoir sur la vie quotidienne et à la souffrance que ces personnes ressentent.
La manifestation de la timidité
Cette dernière ne va pas passer inaperçue, les personnes timides sont vite remarquées par leur tendance à être en retrait, à ne presque jamais prendre la parole, ou même exprimer leur opinion, elles sont très réservées. Elles sont dans toujours dans une situation d’évitement, afin de ne jamais se retrouver au centre de l’attention, elles privilégient toujours une position discrète.
A savoir que pour certains la timidité n’est rien, ils savent jouer avec et ne jamais laisser cette dernière prendre le contrôle sur leur vie, pour d’autres, cela peut être plus compliqué, mais rien n’est définitif.
Les signaux ressentis
Une personne dont la timidité influence sur sa qualité de vie va connaître diverses sensations, divers symptômes. Ces signaux peuvent s’apparenter à ceux de l’anxiété, ou alors la timidité peut par son emprise sur la personne lui faire naître une anxiété. Les personnes touchées vont toujours appréhender négativement l’ensemble des situations qui vont leur arriver, des plus banales au plus complexes. Elles auront une réelle incapacité à réagir de manière adéquate face aux situations et surtout, lors des interactions sociales.
Comme indiqué ci-dessus, les signaux d’une timidité exacerbée peuvent être comparables à ceux de l’anxiété tels que une sensation de peur, de panique pouvant aller jusqu’au malaise, des palpitations cardiaques, des nausées, des sensations d’étouffement, des sueurs avec les mains moites ou des bouffées de chaleur, douleurs dans la poitrine, des tremblements.
Comment définir la timidité et quand devient-elle un handicap?
La Timidité résulte de multiples facteurs et peut parfois s’avérer très complexe. Il y a des facteurs physiologiques, psychologiques, culturels, sociales, etc. En effet, il y a, en premier lieu, dans la timidité une prédisposition, selon une étude de Harvard, il y aurait 15 à 20% des enfants qui naîtraient avec une prédisposition à la timidité du fait de leur amygdale cérébrale hypersensible aux situations de stress, et il est connu que la timidité est avant tout du stress (appréhension du regard d’autrui, du jugement, du rejet). En d’autres termes, il y a des enfants qui naîtraient plus impressionnables que la moyenne.
Dans une autre mesure, le facteur psychologique prend une place majeure quant à la timidité. En effet, la perception que l’on se fait de nous-même, une estime de soi atrophiée, un traumatisme psychologique sont autant de prédispositions à la timidité. Le manque de confiance en soi, peut remonter à l’enfance car l’environnement familial, notamment dans la petite enfance, va jouer un rôle majeur sur la confiance d’une personne adultes et sur l’image qu’elle a de soi. On peut avoir grandi en pensant ne pas être à la hauteur des attentes des autres, en ayant le sentiment d’être rejeté/ mal-aimé, ou ne pas correspondre aux normes de la société (physique et/ou comportemental).
Les complexes physiques sont également facteurs de timidité, en effet, lorsque l’on a une particularité physique, on peut en faire une obsession et un complexe tel que l’on a peur de se confronté aux autres, peur de leur regard, de leur railleries, peur tout simplement d’être rejeté.
Il y a également, mais plus rarement, dans la timidité un facteur culturel. En effet, dans certaines cultures la discrétion voir l’effacement est très important, et lorsqu’on est imprégné d’une culture, il est très difficile de s’en défaire.
L’un des maux du siècle, le manque de confiance en soi
Le fait de croire en soi sera caractérisé principalement par le fait de croire en notre capacité à affronter toutes situations se présentant à nous. Selon nous, la confiance en soi naît et se développe dans nos expériences passées, dans les ressources que nous détestons au plus profond de chacun de nous et surtout, sur l’image que l’on a de nous, sur l’opinion que l’on a de nous.
Lorsque l’on vit divers échecs, certains parviennent à en faire une force alors que d’autres, développent une réelle peur d’échouer venant peu à peu ronger la confiance en soi, venant consumer l’opinion que l’on a de soi et de là, va se développer la perte de confiance en soi, une faible estime de soi composée d’une peur de passer à l’action, une peur de ne pas avoir les ressources nécessaires pour passer à l’action, un peur de ne pas être à la hauteur.
Une satisfaction insatiable
Les personnes timides sont bien souvent très exigeantes avec les autres certes, mais surtout avec elles-mêmes. Mais une personne trop exigeante donnera alors lieu à une insatisfaction de soi et à de l’anxiété. Nul ne peut tout contrôler, tout ne se passe jamais comme prévu, il y a toujours des imprévus, de nombreux facteurs ne peuvent pas être contrôlés. Par conséquent, les objectifs ne sont pas toujours atteints et au plus, vous êtes exigeants, au plus vous êtes frustrés, au plus vous consumer votre estime de vous. Il faut cesser cette quête à la perfection et vous laissez un peu aller, relâcher la pression. Vous aussi vous avez le droit de vous tromper, de ne pas réussir, c’est humain. Cessez de vous blâmer, de vous punir lorsque vous êtes face à un échec, vous ne générez en vous que des sentiments négatifs et cela n’a rien de bénéfique.
Une exigence trop importante va alors générer de l’anxiété mais aussi du stress et vous tendez de plus en plus à être susceptibles et sensibles face aux critiques, peu importe que celles-ci soient bienveillantes, constructives, vous ne les supportez pas. Sachez que la désapprobation des autres renforce inévitablement votre timidité, votre peur d’être jugé. Alors, pour votre bien être, laissez-vous un peu de place, lâcher prise.
Les moments particulièrement difficiles pour eux
En effet, pour ces derniers, de nombreux moments de la vie de tous les jours peuvent devenir de grands obstacles comme les conversations, les réunions, les situations interpersonnelles, les nouvelles rencontres. Cette liste n’est pas complète et ne pourra jamais l’être pour la simple raison que même si nombreuses d’entre elles sont communes à beaucoup de timides, d’autres peuvent être propres à certaines personnes. Toutes nouveautés est une source de stress, d’anxiété pour les personnes timides, raison pour laquelle elles mettent en place des situations d’évitement et vont alors privilégier les situations habituelles et courantes, où elles sont dans une zone de confort.
Certaines situations ont la réputation d’ être anxiogènes pour grand nombre de personnes, même pour les moins timides. La timidité s’exprime quant à elle dans des circonstances bien moins exceptionnelles que celle de prendre l’avion, ou de la peur des serpents.
La naissance de diverses peurs
En effet, la timidité va être à l’origine de diverses peurs qui ne feront que nourrir le manque de confiance en soi et la faible estime de soi.
Dans un premier temps, la peur d’échouer qui viendra stimuler un stress de performance notamment par le fait de passer un examen, faire de nouvelles rencontres, prendre la parole devant tout le monde.
Dans un second temps, la peur de se dévoiler qui touchera principalement le relationnel. En effet, ce sera une peur de décevoir la personne en face, de paraître vide de savoir, d’être inintéressant, d’être tout simplement rejeter. Ces personnes ont du mal à nouer de nouveaux liens, à s’exprimer sur leurs sentiments ou même à s’impliquer.
Troisièmement, la peur de s’affirmer, ce qui signifie une certaine difficulté à dire non, une difficulté à faire valoir ses droits, à faire entendre son point de vue, donner trop d’importance aux critiques
Et pour terminer, la peur d’être observé. C’est-à-dire d’être gênée quelque soit l’action en train d’être réalisée si une personne peut être en train de vous regarder, que vous soyez en train de manger, de lire, de vous garer, cela vous procure un malaise intense.
Sachez que tout le monde peut ressentir l’une de ces peurs ou plusieurs, mais le plus important, c’est le degré.
Une timidité trop importante n’est pas sans conséquence
Il faut avoir conscience que vivre dans le monde actuel n’est pas une chose facile car ce dernier est caractérisé par un individualisme constant, une hiérarchie toujours préservée mais aussi nourrie. Alors nous avons bien conscience que pour une personne timide, les difficultés sont encore plus grandes. Cette société épuise les personnes timides.
La première conséquence concerne les rencontres. La rencontre implique et exige une communication verbale, ce qui n’est pas le point fort de la personne timide. Afin d’éviter de décevoir ou de faire fasse un échec, la personne timide réduira petit à petit les opportunités de rencontre pour éviter tous échecs amicaux ou amoureux.
Mais encore, un impact sur les études. Les personnes timides ont peu confiance en eux et donc sont très hésitants, cela peut alors nuire à la réussite des études. D’autant plus, elles n’osent pas demander de l’aide, des conseils, ce qui viendra alors également nuit à leur réussite étudiante mais aussi professionnelle.
De plus, les personnes timides peuvent ressentir le besoin d’abus de substances néfastes. Ces dernières leur permettent alors d’oublier leur timidité et leur permettant de se désinhiber, d’être plus ouvert aux autres. Mais il ne s’agit pas d’une solution, pouvant aller jusqu’à l’addiction avec des conséquences irrévocables sur la santé.
Pour finir, en parlant de santé, par le biais d’une incapacité de s’exprimer, les personnes timides peuvent ne pas évoquer leurs problèmes de santé et leur laisser le temps de s’aggraver. Elles vont alors, inconsciemment, de priver de tout soutien psychologique, ce qui peut amener, comme déjà évoquer, à l’anxiété ou encore plus important, une dépression.
La timidité maladive
Il s’agit d’une timidité sévère, on peut même parler d’une certaine phobie sociale. Le sujet arrive à un stade où il ne souhaite plus avoir aucun contact avec l’extérieur, c’est le plus haut degré d’évitement, il va fuir l’ensemble des relations humaines jusqu’à se refermer sur elle-même.
A ce stade là, c’est une souffrance constante et sans précédent pouvant avoir des répercussions auxquelles nous n’aurions jamais pensé sans le vivre.
Un quotidien pénible
De par son exigence, une personne timide peut exiger beaucoup de l’autre, en oubliant que l’on ne peut pas demander à quelqu’un de donner plus que ce qu’il ne peut, ou lui demander d’être ce qu’il n’est pas, personne n’a les mêmes capacités, les mêmes goûts, personne ne voit la vie de la même manière.
Dans la majorité des cas, les personnes timides ont beaucoup moins de réussite dans leurs relations amicales et amoureuses puisqu’elles ont peur de l’échec, d’être rejetées, elles préfèreront offrir l’image de personnes effacées et sans intérêt.
Professionnellement, cette timidité peut également avoir un impact parce que le taux de réussite des entretiens d’embauche, des candidatures spontanées est bien moindre que les personnes non timides.
Cet ensemble provoque un gros bouquet d’émotions qui sont désagréables et peu à peu, poussent au repli par la peur d’être moins aimé jusqu’à aller vers une dépression qui peut être très sévère.
Le magnétisme pour vaincre la timidité
Il est très courant de voir des personnes vaincre leur timidité avec l’aide d’un magnétiseur. Le magnétisme consiste à transmettre un fluide énergétique bienfaiteur. On reconnait ses bienfaits pour soulager le corps et l’esprit. Par ailleurs, il permet de rééquilibrer les canaux énergétiques, purifier le corps. Enfin, cela procurera un bien être qui circulera alors dans tout le corps, mais également dans l’esprit.
Les blocages liés à la timidité se dénoueront petit à petit grâce au magnétisme. Pour laisser circuler les bonnes énergies et l’Energie Vitale. Le corps se retrouve en accord avec lui-même. L’esprit se libère et s’ouvre à de nouvelles perceptions, on voit plus clair et on se sent plus fort grâce au fluide du magnétiseur. Par ailleurs, le magnétiseur joue également un rôle d’écoute. Qui est essentiel dans la pratique du magnétisme. La communion entre le magnétiseur et le patient est indispensable à la bonne réception des énergies. Et cette communication va également permettre au patient de se sentir soutenu, épaulé, et renforcer, ce qui va bien évidemment avoir un impact sur la prise de confiance en soi.
Une signification spirituelle
Cette timidité peut avoir diverses sources profondes comme une peur d’abandon dès le plus jeune âge, ou encore un héritage génétique, la culture, un environnement familial, un événement traumatisant. Tout ce qui est précité peut être la description du processus psychologique qui précède l’arrivée de la timidité. Cela entraîne alors une accumulation émotionnelle ou affective important qui, petit à petit, est venu s’enfouir au fond de vous même sans que vous n’en ayez conscience. Peu à peu, cela va venir contaminer votre joie de vivre, votre sécurité intérieure, votre assurance et bien des choses encore. Cette signification n’enlève rien aux difficultés, aux souffrances que vous traversez, ressentez mais c’est déjà un début pour ne plus vivre la timidité comme une injustice ou une fatalité mais bien un réel défi que vous allez surmonter avec l’aide d’Alexandre, magnétiseur guérisseur.
Le magnétisme, une aide nécessaire
Alexandre vous aidera à traverser cette timidité, par le biais de son magnétisme, il parviendra à harmoniser vos émotions et vous parviendrez alors à les maîtriser. En effet, en étant timide, vous vous trouvez alors entre deux émotions, celle de plaire et celle ne pas être à la hauteur. Vous arriverez alors à trouver un juste milieu, une fois que vous les aurez identifiés, compris et enfin, accepté alors vous saurez une fois pour toutes, les contrôler.
Il parviendra peu à peu à inverser la vapeur dans vos pensées, en travaillant sur vous mais surtout avec vous. A ce jour, majoritairement, vous avez de nombreuses pensées dites automatiques mais surtout négatives et pas à pas, vous parviendrez à avoir une majorité de pensées positives.
Votre magnétiseur guérisseur vous aidera à vous pardonner et à vous accepter tel que vous êtes, avec vos qualités mais aussi avec vos défauts.
Vous parviendrez alors à nourrir votre confiance en vous, votre estime de vous et donc vous trouverez alors une certaine fluidité dans vos échanges avec l’autre, peu importe qui c’est.
Généralement, 6 à 10 séances sont nécessaires pour vaincre sa timidité avec un magnétiseur
En tant que magnétiseur, mon rôle est surtout d’adapter mon travail à la personne qui se présente à moi. Sa sensibilité au magnétisme. Son vécu, son ressenti, les origines de sa timidité et l’ampleur qu’elle peut avoir. Toutes ses caractéristique vont guider mon travail afin qu’il soit propre à chaque personne et le plus efficace possible. C’est pourquoi il arrive que le nombre de séances varies plus ou moins.
Alexandre magnétiseur contre la timidité, mon magnétisme contre la timidité
Si vous êtes de nature timide mais que cela est devenu un handicap pour vous, ne restez pas seul, contactez moi, Alexandre magnétiseur guérisseur, au 06 85 54 47 81, et nous travaillerons ensemble afin de vous faire retrouver confiance en vous.