Magnétisme contre l’addiction

Magnétiseur contre l’addiction, un guérisseur compétent contre les addiction

Le magnétisme contre addiction. Le magnétisme a su, en effet, se montrer efficace contre toute forme d’addiction. De l’addiction alimentaire à l’addiction à l’alcool, en passant par l’addiction aux drogues (la toxicomanie), le tabac ou encore l’addiction aux jeux, le magnétisme est un moyen efficace de se débarrasser de son addiction à long terme.

Alexandre magnétiseur contre l’addiction 06 85 54 47 81

Demande de ressenti de magnétisme ici

Qu’est ce qu’une addiction ?

Une addiction, un mot bien simple pour une si grande douleur. Il va s’agir d’une dépendance, d’une perte de contrôle, qui peut concerner une substance ou une activité entraînant de mauvaises conséquence sur la santé, sur la qualité de vie de la personne touchée par l’addiction.
Elle va être définie par un désir puissant, on peut même parler de désir compulsif face à sa consommation ou à sa pratique
Le problème va également se trouver dans un désintéressement presque total pour le reste de toutes les autres activités quotidiennes, en plus d’avoir un réel impact négatif sur la santé de la personne, sur son équilibre émotionnel, sa vie personnelle, familiale, professionnelle, sur l’ensemble de sa vie sociale.
Les addictions peuvent toucher diverses substances et diverses pratiques.
magnétisme contre addiction, lutter contre les addictions avec un magnétiseur

Comment déceler une addiction ?

Premièrement, en terme scientifique, l’addiction est une pathologie cérébrale caractérisée par une dépendance à une substance. Ou bien à une activité ayant des conséquences néfastes. L’addiction peut concerner l’alcool, les drogues, le tabac ou encore être comportementale (addiction au jeu par exemple). L’institut Nord-Américain des drogues définit l’addiction comme « une affection cérébrale chronique, récidivante, caractérisée par la recherche et l’usage compulsifs de drogue, malgré la connaissance de ses conséquences nocives« . Comme toute pathologie cérébrale, l’addiction comporte des symptômes tels que :

  • Irritabilité
  • Trouble de l’humeur
  • Trouble du sommeil
  • Symptômes en cas de manque
  • Comportement compulsif
  • Dépression
  • Renfermement
  • Trouble de la concentration
  • Trouble alimentaire

Les origines d’une addiction peuvent être multiples. Il y a tout d’abord des prédispositions génétiques à l’addiction, certaines personnes deviendront plus facilement accros à une substance que d’autres. Par ailleurs, il y a également un facteur psychologique majeur à l’addiction, elle résulte très souvent d’un mal-être que l’on cherche à compenser (dépression, deuil, traumatisme d’enfance, événement dans la vie, etc.). Il arrive un moment où l’addiction prend une telle place dans le cerveau, où la substance est tellement réclamée par le corps qu’il en devient impossible de s’en sortir tout seul.

Lorsque l’addiction touche des substances psychoactives

Quand on parle de substances psychoactives, on entend le tabac, l’alcool, le cannabis, l’héroïne, la morphine, la cocaïne, la méthamphétamine jusqu’à certains médicaments.
Une substance psychoactive consommée va venir agir sur le système nerveux central et va alors venir modifier un certain nombre de choses comme la perception, les humeurs, les sensations, l’état de conscience.
Les effets recherchés sont différents en fonction de la substance consommée, cela peut être un effet stimulant en augmentant le rythme cardiaque, donnent une sensation d’éveil, une impression d’énergie, d’autres ont un effet antidépresseur venant détendre le corps en ralentissant le rythme cardiaque, en atténuant les sensations et pour terminer, certains ont un effet hallucinogène transformant la réalité (vision, toucher, l’ouïe).

La consommation n’est pas sans conséquence pour la santé

Cette dernière peut amener à des conséquences néfastes sur la santé et donne lieu à des risques physiques, psychiques et sociaux.
Pour ce qui est des troubles de la santé, elle peut entraîner des insomnies, des vertiges, des nausées, des pertes de mémoire, mais également des comas, des overdoses, cancer.
Il y a également des conséquences psychiques qui peuvent finir par être irréversible. En parlant de psychique, on évoque le stress, la panique, l’instabilité émotionnelle. En effet, nous pouvons parler d’irréversibilité lorsque cette consommation entraîne la naissance de certaines démences ou l’accentuation de pathologies psychiatriques.
Au delà, de l’impacte sur la santé, il y a également un impacte sur les relations sociales, cette consommation entraîne un isolement, un repli sur soi, des difficultés à s’intégrer dans le milieu personnel et/ou professionnel.

L’addiction peut également toucher les comportements

Ce que j’entends par comportements, ce sont les comportements irrépressibles face aux jeux d’argent, de hasard, aux jeux vidéos, la cyberdépendance, au sexe, les achats compulsifs, l’exercice physique ou même les troubles alimentaires, on parle alors d’addictions comportementales.

Que l’addiction soit aux substances ou comportementales, comment on la reconnaît ?

Il est parfois difficile de déceler une addiction, puisque la limite est sensible, la consommation d’une substance ou divers comportements peuvent exister dans la vie de chacun, dans les habitudes sociales de chacun, sans forcément être dans l’excès, l’excès est le début d’un cercle infernal donnant lieu à l’addiction.
L’addiction commence lorsque la fréquence augmente, qu’elle est incontrôlée et qu’elle amène à des répercussions sur l’ensemble des domaines de la vie de la personne.

Addiction et guérison

Parlons des symptômes de l’addiction

Cette dernière peut emmener la personne touchée dans des choix uniquement fait en fonction de son addiction et de là, elle commencera à envahir sa vie quotidienne en nuisant à sa vie familiale et professionnelle. Les personnes concernées vont commencer soit l’isolement, la déscolarisation, la perte d’emploi, problème financiers. Cette liste n’est pas exhaustive et peut se manifester de bien des façons, même les plus sournoises.
A savoir que pour la consommation des substances psychoactives, d’autres symptômes sont à prendre en compte. L’effet recherché s’atténue au fur et à mesure de la consommation d’une même dose de par l’augmentation de la tolérance. Par conséquence, pour retrouvé l’effet recherché, la dose ne cessera d’augmenté, on parle d’adaptation cérébrale progressive.
Quand le souhait d’arrêter survient, on arrive alors à la période de sevrage afin de mettre fin à son auto destruction sur l’ensemble des domaines de la vie, c’est là que commence le début d’un nouvel enfer à court terme pour le début d’une nouvelle vie, d’une renaissance, encore faut-il parvenir à tenir face à cette période de sevrage avec anxiété, tremblements pouvant parfois amener à une véritable dépression.

Des répercussions à court, moyen et long terme

Dès lors que l’on parle de répercussions ou de conséquences, on entend sur le plan médicales, mais également sociales, comportementales.
En parlant de court terme, il s’agit d’une perte de motivation, un repli sur soi, mauvaise estime de soi, une quasi inexistence de relations, absence récurrente à l’école ou encore au travail pouvant aller jusqu’à la déscolarisation, perte d’emploi, il peut également, en ce qui concerne l’addiction aux substances, un risque très important d’accident.
Sur le long terme, il peut y avoir des conséquences irrépressibles comme les cancers, des troubles psychiques mais également cognitifs avec les troubles de la mémoire, de l’attention., de la personnalité, des épisodes psychotiques, troubles bipolaires. Tout cela peut avoir de très graves conséquences pouvant aller jusqu’à la mort, dans les cas les plus graves.

L’arrivée de l’addiction

Elle se met en place bien sournoisement, insidieusement et lorsque que l’on se rend compte que nous sommes entrés dans l’addiction, il est déjà bien trop tard. Elle a commence par une répétition de la consommation ou de la pratique donnant lieu à un plaisir, éphémère mais un plaisir, un bien-être. Ensuite, le taux dopamine va diminuer face à une même dose, donc la dose va être augmenté pour ressentir le même plaisir encore et encore. Pour finir, ce sera une réelle perte de contrôle, la personne ne parvient plus à résister à ces envies et c’est ici que commence l’ensemble des effets négatifs, indiqués ci-dessus.

L’addiction et son explication spirituelle

Le mot en lui-même à pour origine latine ad-dicere ce qui signifie « dire à ». Dire à ou ne pas dire, des non-dits. C’est bien de là que tout commence.. Ce que je ne peux pas ou ne veux pas exprimer. C’est large comme explication mais il n’est pas utile de développer sur les divers sujets qui peuvent être concernés parce qu’ils sont très nombreux, on ne peut les compter et que même si on les développe, on ne peut parvenir à tous les inscrire. Chacun à son histoire que cela vienne du milieu personnel, professionnel, familiale, l’enfance.
Toutefois, si vous souffrez d’une addiction, il faut aller à l’origine, à la racine de ce mal et Alexandre, votre magnétiseur-guérisseur sera votre meilleur allié dans ce cheminement.

Le magnétisme, une véritable solution

Retenez que l’addiction n’est qu’un symptôme d’un problème bien plus profond et complexe. Votre magnétiseur-guérisseur vous aidera à pardonner et surtout à vous pardonner afin de guérir. La fin de cette addiction se traduira par votre guérison intérieure, l’apaisement de votre cœur à l’égard de vos mauvais souvenirs, de vos traumatisme, du manque d’amour ressenti. Le magnétisme va vous aider à développer l’amour de soi, à ne pas prendre la vie ni pour une punition, ni pour une souffrance sans fin. Alexandre, votre magnétiseur-guérisseur va vous aider par les diverses périodes composées d’anxiété, de dépression dans votre phase d’arrêt qui était simplement caché par votre addiction, ces problèmes émotionnels étaient seulement sous-jacents. Son objectif sera d’améliorer votre qualité de vie.

Une addiction ou une signification émotionnelle

Généralement, une addiction ou une dépendance est liée au noyau familial, soit à une surprotection ou à une absence que ce soit concernant le père et/ou la mère ou alors par un manque d’amour et de douceur, de tendresse, un manque de communication, manque de liberté, d’indépendance, une dévalorisation, une insécurité constante.
L’objectif à travers cette consommation/pratique est d’éviter le contact avec l’émotion soit liée à un sentiment de vide existentiel, une situation de solitude profonde, se sentir seul, un manque d’amour, l’impression que vous soyez seul face au monde entier malgré que vous soyez entouré mais peu importe le nombre, vous êtes seul, vous parvenez difficilement à vous accepter.
Si l’on revient à l’origine, toute addiction est liée aux parents, alors il faut fouiller de ce côté. Cela peut être une haine à l’égard de votre papa, un conflit d’identité, vous vous cherchez, conflit avec votre mère donc vous avez peut d’être blessé à nouveau, vous fuyez vos responsabilités physiques/affectives. On peut parler d’un réel manque d’amour propre.

Faire appel à un magnétiseur contre l’addiction

Le magnétisme contre addiction est une méthode très efficace et naturelle. En effet, faire appel à un magnétiseur pour se défaire d’une addiction est de plus en plus reconnu. Le rééquilibrage des énergies par le magnétisme. Mais aussi la purification du corps, la purification de l’esprit des énergies noires par la transmission du fluide énergétique du magnétiseur sont très efficaces pour s’émanciper d’une addiction. Grâce au magnétisme le corps est purifié et se reharmonisé, on a alors un regard nouveau et un esprit rééquilibré, le corps se charge ensuite de rejeter la substance à l’origine de l’addiction et de ne plus le voir comme un plaisir mais au contraire une menace.

5 à 10 séances de magnétisme contre addiction sont nécessaires

En tant que magnétiseur, mon travail est également d’être à votre écoute et de respecter vos besoins autant sur le plan psychologique que physiologique, c’est pourquoi si on en ressent le besoin, on peut augmenter le nombre de séances, tout comme si on en ressent la capacité, on peut diminuer.

Magnétisme contre addiction, Alexandre magnétiseur vous aide à lutter contre votre addiction

Si vous souffrez de dépendance ou d’une addiction quelconque, il n’est pas impossible de s’en défaire, contactez-moi, votre magnétiseur guérisseur Alexandre, au 06 85 54 47 81, et nous lutterons ensemble contre ce fléau.

Demande de ressenti Gratuit


Voir aussi : cannabis, tabac, alcool

 

 

 

Les sites partenaires : Iza-voyance