Soulager la hernie discale naturellement grâce à un magnétiseur
Le magnétisme contre hernie discale. Un magnétiseur contre hernie discale est un remède efficace, qui a déjà démontré ses bienfaits. En effet, le magnétisme est une alternative naturelle et efficace de soulager la hernie discale.
Alexandre magnétiseur contre la hernie discale 06 85 54 47 81
Demande de ressenti de magnétisme contre hernie discale ici
Le mal de dos a longtemps été considéré comme le mal du siècle. Mais la sédentarité est encore pire. Lorsque l’on a mal au dos, notre premier réflexe est bien souvent de ne plus bouger, car la peur de se faire encore plus mal s’installe. Or bien souvent, le meilleur traitement est de bouger. Afin d’apaiser vos maux, le magnétisme peut être un traitement véritablement efficace pour une hernie discale.
Comment définir cette pathologie ?
Pour comprendre ce qu’est une hernie discale, il faut savoir qu’entre chacune des vertèbres mobiles de la colonne se situe ce qu’on appelle un « disque intervertébrale ». Il est composé d’une structure solide et fibreuse contenant un noyau gélatineux. Ces disques ont pour fonction d’assouplir la colonne et d’amortir en cas de choc. La hernie discale survient lorsqu’un de ces disques s’affaiblit ou se rompt et que le noyau fait irruption. Elle peut toucher toute la colonne vertébrale, cependant on constate qu’elle est généralement localisée en bas du dos. La hernie discale peut donc être à l’origine de lombalgie ou de sciatique.
Les causes de la hernie discale sont multiples, elle peut être due à :
- Une action brusque et traumatisante, généralement due à une mauvaise posture
- Un surpoids ou une grossesse, surcharge pondérale
- Le port de charges lourdes
- Une dégénérescence des disques
- Une prédisposition héréditaire
- L’activité répétitive
- La sédentarité
- L’âge
La gravité d’une hernie discale peut varier selon les cas, en fonction de la personne, de la cause, ou de l’âge.
Quels sont les symptômes de la hernie discale ?
La hernie discale se concentre essentiellement sur 2 zones :
– Douleur dans le bas du dos (lombaire)
– Douleur dans le cou ( cervicale)
La douleur peut irradier les membres proches de la zone d’inflammation car la hernie discale peut comprimer d’autres nerfs passant à proximité.
Les chiffres concernant la hernie discale
Chez les individus qui n’ont pas mal : 33% ont une hernie discale à 30 ans. Globalement, 50% ont une modification du disque.
D’ailleurs, chez les individus qui ont une hernie discale lombaire sans douleur, ont aussi, dans 78% des cas, une hernie discale sans douleur.
C’est aussi le cas chez les athlètes olympiques : 40% d’entre eux ont une modification du disque, notamment les nageurs.
La hernie discale peut être due à la génétique
On attribue souvent les modifications du dos aux activités des individus, mais il n’en est rien. Peut-être que les modifications dépendant surtout de votre génétique, vos activités modifient très peu cela.
Pour ce qui est des douleurs, la génétique joue également un rôle très important.
Attention, la génétique ne signifie pas hérédité. Ce qui veut dire que ce n’est pas parce que vos parents ont eu des hernies que vous aurez/avez des hernies. Ce n’est pas parce que eux en ont et vous aussi, qu’il y a un lien. Les gènes restent la fondation de votre architecture propre.
La hernie discale part souvent seule
Les hernies discales résorbent spontanément, dans 62 à 83% des cas.
Ce phénomène se produit en 7 mois pour les petites hernies discales et en 11 mois pour les grosses hernies discales.
Mais elle peut revenir après une chirurgie
Il y a eu des études intéressantes où les chercheurs ont suivi sur un an des patients ayant été opérés de leur hernies discales.
Au bout d’un an 85% des patient n’avaient plus ou presque plus mal.
Mais surprise, 22% d’entre eux avaient de nouveau une hernie discales.
Les hernies, des causes émotionnelles ?
Une hernie désigne en médecine, le déplacement de tout ou d’une partie d’un organe hors de la cavité qui le contient normalement, par un passage naturel.
On distingue entre autres : une hernie abdominale, ou plus précisément une hernie crurale, une hernie diaphragmatique, une hernie épigastrique, une hernie hiatale, une hernie inguinale, une hernie ombilicale, une hernie discale.
Les différentes hernies sont généralement une détresse qui s’exprime différemment et demande à être libérée. Désir de rompre ou de quitter une situation où l’on se sent coincé, mais où l’on reste par peur de manquer de quelque chose, généralement du matériel.
Il peut s’agir d’une auto-punition parce qu’on s’en veut, incapacité à réaliser certaines choses.
Frustration de travailler dur, se sentir poussé à aller plus loin ou essayer d’atteindre son but de toutes les manières possibles, qui en demande trop.
Mais en plus, le lieu ou siège l’hernie discale indique son message émotionnel de manière plus précise et complémentaire :
- Hernie inguinale (dans l’aine) : difficulté à exprimer sa créativité, secret que l’on referme et qui nous fait souffrir. Désir de rompre avec une personne qui nous est désagréable, mais avec laquelle on se sent engagé ou que l’on est obligé de côtoyer. On aimerait sortir de cette situation.
- Hernie ombilicale : nostalgie du ventre de la mère où tout était facile et où on se sentait totalement en sécurité. C’est tel un refus de la vie.
- L’hernie discale : conflit intérieur, trop de responsabilités, sentiment de dévalorisation. Il s’agit de ne pas se sentir à la hauteur de ce qu’on attend de nous, ce que l’on nous demande, ce son des projets et des idées non reconnus. La colonne vertébrale représente le soutien. C’est tel un besoin d’être soutenu, mais difficulté et/ou impossibilité de demander à son prochain d’être aidé.
- Hernie hiatale : se sentir bloqué dans l’expression de ses sentiments, de son ressenti. Refouler ses émotions. Tout vouloir contrôler, diriger de la vie.
Le magnétisme contre la hernie discale
Les hernies discales peuvent parfois être douloureuses et peuvent parfois nécessiter une opération, ces cas restent minoritaires.
La majorité des individus asymptomatiques vit avec une ou plusieurs hernies discales sans même le savoir.
De plus on considère que la modification du disque est un phénomène normal : notre corps se transforme.
Et bonne nouvelle, les traitements conservateurs tels que le magnétisme sont efficaces pour diminuer la douleur sur le long terme.
Comment va agir le magnétisme contre hernie discale ? Dans la plupart de cas, le magnétisme va soulager les maux dus à la hernie discale. Il arrive selon les sujets que le corps se rétablisse et se régénère avec l’aide d’un magnétiseur. En effet, le magnétisme est une discipline à l’écoute du corps et de ses besoins. C’est pourquoi le magnétiseur guérisseur va d’abord sonder les besoins énergétiques du corps. Ensuite, grâce à son fluide énergétique, le magnétiseur va rééquilibrer les canaux énergétiques afin de recréer une circulation saine des énergies, puis va transmettre son énergie vitale afin d’aider le corps à se régénérer. Le magnétisme contre la hernie discale va donc d’abord soulager puis aider le corps à se réparer.
Généralement 5 à 8 séances de magnétisme seront conseillées contre la hernie
En tant que magnétiseur, je considère que ce travaille repose sur l’écoute de la personne et de son corps, c’est pourquoi selon moi chaque cas nécessite une approche personnalisée. Mon travail de magnétiseur devra s’adapter à la personne qui s’adresse à moi, suivant ses besoins, sa douleur et sa sensibilité au magnétisme. C’est pourquoi on peut diminuer ou augmenter le nombre de séances de magnétisme en fonction du cas de chacun.
Si vous souffrez d’une hernie discale, et que malgré les traitements conventionnelles, la douleur persiste, vous pouvez me contacter, Alexandre magnétiseur, au 06 85 54 47 81, nous travaillerons ensemble à vous soulager.