Magnétisme contre l’arthrose
Il est de plus en plus courant de faire appel à un magnétiseur contre l’arthrose. En effet, il est aujourd’hui reconnu que le magnétisme contre arthrose est un remède naturel.
Alexandre magnétiseur contre arthrose 06 85 54 47 81
Mon ressenti gratuit de magnétisme contre arthrose ici
Qu’est-ce que l’arthrose ?
L’arthrose est une forme de rhumatisme qui se définit par la dégradation du cartilage articulaire. Elle a un caractère inflammatoire.
C’est une maladie qui touche des millions de Français. On y est davantage sujet lorsque l’on prend de l’âge. Elle touche notamment les genoux, les mains, les doigts, la colonne vertébrale, les cervicales et les chevilles. Lorsque le phénomène de destruction l’emporte sur la régénérescence cartilagineuse, l’épaisseur du cartilage diminue. L’articulation s’altère alors définitivement. L’arthrose peut être liée à différents facteurs. Il y a notamment l’arthrose que cause le stress mécanique, mais également, l’arthrose provoquée par le surpoids, ainsi que l’arthrose que provoque naturellement le vieillissement.
L’arthrose sous forme de chiffre
Elle touche 65% des plus de 65 ans et 80% des plus de 80 ans mais aussi 3% des moins de 45 ans.
Les traitements ont longtemps été uniquement symptomatiques, mais la recherche a permis de découvrir de nouvelles cibles thérapeutiques, telles que le magnétisme.
L’arthrose est la maladie articulaire la plus répandue, elle affecte 17% de la population française soit environ 10 millions de personnes.
Les facteurs favorisants l’arthrose
Comme évoqué précédemment, il y a plus de personnes touchées par l’arthrose au-delà de l’âge de 65 ans. Mais parfois, vous pouvez être atteint jeune, même très jeune. Donc l’âge fait parti des facteurs de risques.
Nous pouvons rajouter comme facteur, un désordre métabolique (généré par exemple par un diabète) mais aussi des maladies métaboliques très rares, telles qu’une anomalie du fer (hémochromatose) ou du cuivre(maladie de Wilson).
Ou encore, il peut y avoir comme d’autres facteurs, certaines maladies de l’articulation comme la chondrocalcinose (dépôts de calcium dans le cartilage), l’ostéonécrose (mort anormale et prématuré du tissu osseux) ou la polyarthrite rhumatoïde (maladie inflammatoire chronique des articulations).
Enfin, les maladies du tendon, les entorses et traumatismes (ex : fractures, ablation du ménisque), les malformations architecturales (ex : luxation congénitale de la hanche), certaines activités sportives pratiquées de façon intensive, la surcharge pondérale, les facteurs génétiques, une prédisposition familiale.
Un exemple d’arthrose, le genou
L’arthrose peut toujours toucher différents endroits du corps mais nous pouvons prendre l’exemple du genou :
L’articulation du genou est composée de trois os :
le fémur qui est la partie basse de l’os de la cuisse,
le plateau tibial est la partie haute du tibia
la rotule est maintenue par le quadriceps,
Les extrémités des os sont recouvertes de cartilage qui permettent un glissement normal des surfaces articulaires.
L’action du cartilage est soutenue par la membrane synoviale, tout autour de l’articulation. Cette membrane sécrète un liquide qui va aider les surfaces osseuses à glisser les une sur les autres, tout en limitant les frottements tel un lubrifiant.
Le cartilage joue aussi le rôle d’amortisseur. Il doit donc être à la fois rigide et déformable, pour encaisser des chocs, tout en répartissant de façon équilibrée les pressions qui s’exercent sur l’articulation. Tout ceci assure son élasticité et la résilience des articulations. Le cartilage contient également des cellules spécialisées, les chondrocytes, qui assurent son renouvellement.
Le cartilage est usé ou dégradé, on parle alors d’arthrose du genou ou « gonathrose ». Avec l’âge, ou suite à une sollicitation répétée due au sport ou à une maladie congénitale, le cartilage s’use. A la longue, il peut même disparaître et laisser les os en contact direct. Les surfaces osseuses vont alors être attaquées lors des frottements occasionnés entre les os rendent le glissement de l’articulation difficile, entraînant donc une raideur et des douleurs.
Progressivement, les ligaments et les tendons sont aussi attaqués. L’articulation gonfle et les mouvements deviennent encore plus douloureux.
Bien sûr d’autres articulations peuvent être concernées comme la main, la colonne vertébrale, la hanche et bien d’autres endroits du corps..
Les conséquences de l’arthrose
Parlons des symptômes qui sont la douleur, raideur articulaire particulièrement le matin, une diminution de l’amplitude de l’articulation, gonflement de l’articulation surtout après un effort prolongé, des craquements et une sensation de raclement/frottement.
En effet, l’arthrose est une maladie où la progression n’est pas linéaire. L’évolution peut être très rapide et entraîner une destruction majeure du cartilage pouvant nécessiter une pose de prothèse.
Les lésions du cartilage peuvent également évoluer lentement, sur plusieurs années, sans induire de handicap.
Deux états vont se succéder à un rythme imprévisible :
– des phases chroniques, au cours desquelles la gêne quotidienne est variable et la douleur est modérée
– des crises douloureuses aiguës accompagnées d’une inflammation de l’articulation, durant lesquelles la douleur est vive,
Le magnétisme contre arthrose
Le magnétiseur a la capacité de soulager naturellement l’arthrose et parfois d’arrêter son développement si celle-ci est prise à temps.
Grâce à la diffusion de l’énergie blanche suscitée par le magnétisme, le magnétiseur purifie les canaux énergétiques. Grâce au pouvoir du magnétisme, le corps est léger, apaisé et détendu, ce qui décontracte les articulations. Par ailleurs, le magnétiseur va, grâce à son travail, désensibiliser les nerfs, afin de soulager la douleur. Lorsque la maladie est prise suffisamment à temps, le travail du magnétiseur peut permettre au corps de lutter contre la dégénérescence des cellules, par auto-guérison.
Dans le cas où la détérioration du cartilage est complète, votre magnétiseur ne pourra que soulager les douleurs ponctuellement. Un soulagement se fera sentir dès la première séance, cependant, il faudra régulièrement renouveler les soins car les effets se dissiperont au terme de quelques semaines, voire au bout de quelques jours dans les cas les plus sévères.
Les objectifs du magnétisme sur l’arthrose
L’arthrose n’est pas une fatalité et ce, grâce au magnétisme.
L’objectif du magnétisme va être, dans le cadre de l’exemple cité ci-dessus, de soulager les pathologies rotuliennes (syndrome rotulien, instabilité rotulienne, tendinopathie rotulienne..) et dans le cas d’un traumatisme du genou ayant entraîné des séquelles (fragilité des ligaments, arthrose..), il contribuera à la stabilité de l’articulation lors de la reprise des activités sportives.
Mais d’une manière générale, Alexandre, votre magnétiseur-guérisseur a pour but que tout le monde mène une vie sans douleur jusqu’à un âge avancé, surtout en conservant sa mobilité. En effet, souffrir d’arthrose et supporter des douleurs toujours plus fortes, en voyant ses mouvements diminués, n’a rien de facile. Par le biais du magnétisme, il est possible de se libérer durablement de la douleur.
Le choix d’un chemin de la guérison ou d’un soulagement des douleurs par le magnétisme est à connaître afin d’éviter un chemin balisé d’antalgiques, d’interventions chirurgicales ou encore de prothèses.
Il existe des traitements naturels, efficaces et surtout sans effets secondaires qui permettent par conséquent de lutter contre la douleur et contrôler l’arthrose, tel que le magnétisme.
Toutefois, Alexandre vous informera clairement des limites et vous mettra en garde contre les idées fausses. Mais il espère qu’avec son magnétisme, certains symptômes peuvent disparaître et des améliorations significatives peuvent se produire.
Généralement 3 à 5 séances sont requises pour agir sur l’arthrose
Selon l’intensité de la réceptivité du sujet au magnétisme, le nombre de séances peut évidemment varier. Cependant, sachant que cet état peut être handicapant au quotidien, je ferai, en tant que magnétiseur tout mon possible afin de vous aider à vous soulager de votre arthrose. Avec la puissance du magnétisme, nous lutterons ensemble contre cette maladie, pour que vous retrouviez légèreté et mobilité. En tant que magnétiseur, je donnerai à votre corps l’énergie dont il a besoin pour ne plus être à la merci de ce fléau.
Alexandre magnétiseur contre arthrose
Si vous souffrez d’arthrose et que cela handicape votre quotidien. Contactez-moi votre magnétiseur Alexandre au 06 85 54 47 81. Je mettrai mon magnétisme à votre disposition afin de contrecarrer les effets de l’arthrose.